Bien que considéré par beaucoup comme une simple mode d'exercice, la pratique du yoga a en fait aidé des milliers de personnes à améliorer leur forme physique et mentale. Rappelez-vous la règle d'or de ne jamais juger un livre par sa couverture ; si vous pensez que les yogas ne concernent que la flexion et la respiration et rien d'autre, détrompez-vous.
La pratique du yoga existe depuis plus de quatre mille ans déjà. Ses origines remontent à l'Inde où, encore aujourd'hui, elle est considérée comme une pratique très appréciée pour atteindre un état d'illumination. Le yoga comme moyen de recevoir l'illumination est un point central dans plusieurs religions telles que l'hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme.
Dans d'autres parties du monde, la popularité du yoga est due à ses nombreux bienfaits pour la santé et à son utilisation associée aux asanas (postures) du Hatha Yoga comme exercices de fitness.
But du yoga et ses principales composantes
En plus d'atteindre un état spirituel d'illumination, le yoga peut également aider les individus à mieux comprendre non seulement leur corps, mais aussi leur moi intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire